Le Tag de Juin : Bilan du milieu de l’année

Découvert sur la chaîne youtube de la booktubeuse Séverine Lenté (par ici) le Tag de Juin est un excellent moyen de dresser son bilan de milieu d’année concernant ses lectures.

En cette période caniculaire où ma seule envie est de boire de l’eau fraiche et de me languir que le temps passe devant le climatiseur tournant à plein régime, je vous propose tout de même de découvrir mon bilan en dix questions.

  • Combien de livres lus ? Pour le moment j’ai lu exactement 43 livres (dont une nouvelle « Laurie » de Stephen King).

  • Les 3 meilleures lectures (de ces six premiers mois) ? Il est très compliqué de répondre à cette question tant mes lectures ont été positives cette année. Peut-être parce que je m’oriente vers des lectures dont je suis presque certain qu’elles vont me plaire. S’il fallait en retenir que trois, elles seraient : Octobre de Søren Sveistrup (Albin Michel), De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic (Albin Michel) et Sérotonine de Michel Houellebecq (Flammarion).
  • Ta plus grosse déception ? Sans aucun doute Everless de Sara Holland qui pour de nombreuses personnes a été un coup de cœur. Me concernant, ce livre a été abandonné avec rapidité. Peu sensible à la littérature young-adult en général, Everless est un concentré de de ce que j’y déteste : romance idiote, personnages peu travaillés, répétitions, héroïne linéaire et ennuyeuse. J’ai détesté ce livre que je me suis empressé de revendre sur Momox.
  • Ta bonne surprise ? Bad Man de Dathan Auerbach. Vu partout, ce livre avait un résumé plaisant mais j’avais peur de ressentir de la déception puisqu’il était détesté par certains et adoré par d’autres. Je dois dire que je l’ai dévoré et que j’ai adoré cette ambiance très « Kingienne » dans sa construction et la longueur de sa narration. C’était du tout bon.
  • Le dernier livre acheté ? Il s’agit d’un package. J’ai acheté (le même jour) trois ebooks pour cet été : Le Collectionneur et les deux premiers tomes de Sénéchal.
  • La sortie de fin d’année que tu attends le plus ? Une fois n’est pas coutume, il s’agit d’une sortie idyllique : The Winds of Winter de George R.R Martin. Mais rien ne précise si la sortie se fera cette année.
  • La suite de saga que tu attends le plus ? Même réponse qu’au dessus, l’avant dernier tome de la fabuleuse saga du Trône de Fer.
  • Le livre que tu viens de finir ? Celui que tu lis ? Celui que tu liras ensuite ? Je viens de terminer Le Collectionneur de Fiona Cummins. Je suis en train de lire l’excellent Code 93 d’Olivier Norek. Concernant ma prochaine lecture, je n’ai pas encore décidé de ma prochaine lecture puisque je choisis au feeling selon mes envies du moment.
  • Un moment qui a marqué ta vie de lecteur ces six derniers mois ? La sortie de Sérotonine de Michel Houellebecq l’un de mes auteurs préférés depuis la lecture d’Extension du Domaine de la lutte.
  1. Qu’espères-tu pour ces six prochains mois ? J’espère des coups de cœur énormes, des sagas de fantasy qui me font voyager, des thrillers qui me glacent le sang. Et de façon idyllique, une annonce prochaine de la sortie de The Winds Of Winter. Et découvrir pourquoi pas, une saga young-adult qui m’emballe autant que la saga Hunger Games autrefois mais ça, c’est encore plus utopique que la sortie du nouveau R.R Martin.

Voilà pour mon bilan de ces six premiers mois de l’année. Vous pouvez maintenant reprendre votre vie sous la chaleur estivale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s